Une belle opportunité pour la reprise de votre voiture

Après un accident, un constat de moteur hors d’usage, un gros kilométrage ou une envie de libérer son garage, on...

Après un accident, un constat de moteur hors d’usage, un gros kilométrage ou une envie de libérer son garage, on peut penser à faire reprendre sa voiture. Mais à qui vendre sa voiture ? Auprès d’un particulier, vous risqueriez d’obtenir un prix très bas et la vente peut prendre plus de temps que prévue avant de se conclure. Pourtant, vous ne souhaitez pas envoyer votre voiture à la casse. Alors la solution ? Confiez votre auto d’occasion à un professionnel de la reprise.

Optez pour une revente de votre voiture HS

Une voiture, après environ 10 ans de loyaux services, commence à se sentir vieille et polluante. Elle consomme également énormément de carburant, le moteur devient de plus en plus bruyant et de la fumée noire sort du pot d’échappement. C’est le moment de vous en débarrasser ! Pour cela, vous pouvez toujours espérer un meilleur prix pour votre voiture. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à vendre le véhicule auprès d’un professionnel de la reprise. Si vous n’avez pas encore pensé à cette alternative, sachez que c’est un moyen à la fois sécurisé et rapide pour céder une voiture d’occasion. Il vous suffit juste de trouver un bon preneur. Le spécialiste rachat-voiture.fr est un choix judicieux. Proposant un tarif juste et convenable à  l’état réel de votre voiture, ce professionnel est un allié incontournable pour tous propriétaires souhaitant vendre rapidement leur voiture d’occasion. En compagnie de ce leader de la reprise auto, toutes les transactions se font en toute transparence, rapidement et en toute sécurité. Avant la conclusion de la vente, le commercial rachat-voiture.fr se déplace chez vous pouvez évaluer votre voiture et procéder à l’enlèvement de celle-ci une fois l’affaire conclue.

Pour une reprise voiture en toute simplicité

Lors de cession de voiture d’occasion, le propriétaire est tenu de présenter certains documents essentiels. Outre le certificat de situation administrative attestant que le véhicule n’est gagé, il faut également présenter la carte grise de la voiture et votre carte d’identité. Vous devez également avoir toutes les factures inhérentes aux réparations que vous avez éventuellement effectuées sur la voiture. Une des conditions pour la reprise de voiture d’occasion est que celle-ci doit avoir au moins 10 ans. Dans le cas où la cession de voiture HS se fait entre particuliers, il est nécessaire de remplir le formulaire CERFA de déclaration de cession et le transmettre à la préfecture. D’autres démarches sont également à effectuer si tel est le cas. Cependant, vous pouvez sauter  toutes ces étapes si vous vendez votre voiture via le site rachat-voiture.fr. En choisissant de céder votre véhicule HS ou d’occasion à ce professionnel, vous n’avez qu’à présenter la carte grise de l’automobile, votre permis de conduire et votre carte d’identité. Le commercial de l’entreprise se chargera ensuite de toutes les autres procédures. Une fois la vente conclue, vous avez le choix entre le virement bancaire, le mandat postal ou encore le paiement en espèce. Le paiement cash sera uniquement possible si la somme convenue pour votre voiture est en dessous de 1000€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *