Les extensions de cheveux : une technique de plus en plus tendance
Vous croyez que changer de tête vous ferait le plus grand bien ? Vous avez envie d’une longue chevelure illico presto ? Vous aimeriez bien apporter à vos coiffures une petite note de fantaisie ? C’est aujourd’hui possible de satisfaire toutes vos envies grâce aux extensions de cheveux. Bref aperçu.
Tendance cheveux 2018
De plus en plus tendances, les extensions de cheveux sont idéales pour toutes celles qui souhaitent rallonger leurs cheveux, leur donner du volume, apporter davantage de style à une coupe jugée trop banale, ou corriger un dégradé trop court. Les extensions capillaires peuvent être ajoutées à n’importe quel type de chevelure, seule la technique diffère selon la nature du cheveu.
Les types d’extensions capillaires
Il existe deux types d’extensions capillaires, soit les extensions synthétiques et les extensions naturelles. Les premières constituent une excellente option pour donner plus d’ampleur à votre coupe si votre budget est limité et si vous ne souhaitez pas garder les extensions longtemps.
Quant aux extensions naturelles, plus dispendieuses, elles offrent un résultat qui se rapproche de votre chevelure naturelle, tant sur le plan de la texture que de la couleur. De plus, tous les traitements et soins peuvent être prodigués selon la même méthode que ceux utilisés pour votre chevelure initiale puisque la structure en kératine des extensions la fait réagir de façon similaire.
Les quatre principales techniques d’extensions de cheveux naturelles qui existent sont les extensions kératine, les extensions à froid, les extensions à clip et les extensions tressage.
Extensions de cheveux à chaud – Elles s’effectuent le plus couramment à l’aide de lisseuses. La kératine appliquée sur les cheveux durcit et sèche jusqu’à devenir complètement indiscernable. Les extensions sont fermement rivées à 0,5 centimètres de la racine du cheveu.
Extensions de cheveux à froid – Des anneaux en métal (micro ring) de petite dimension, installés à la base du cheveu par une pince, maintiennent les extensions en place. Ces extensions peuvent également être effectuées à l’aide d’une colle végétale invisible que l’on pose mèche par mèche. Enfin, la nouvelle technique en vogue dans certains salons consiste à ajouter les mèches aux cheveux naturels à l’aide d’un très petit connecteur (micro cylindre).
Extensions de cheveux à clip – Des bandes de cheveux sont fixées à la chevelure à l’aide d’un système de pinces de plastique. C’est la technique la plus basique.
Extensions de cheveux tressage – Ce type d’extensions se réalisent sur les cheveux bouclés ou crépus. Les extensions sont cousues aux cheveux. L’expert coiffeur rassemble plusieurs mèches et noue les rajouts à la chevelure.