La nouvelle mise à jour Google Fred stupéfie jusqu’à présent les nombreux sites concernés, qui attendent avec impatience la déclaration de Google.
Les sites utilisant Google Fred ont vu leurs trafics chutés du jour au lendemain depuis la dernière mise à jour. Bien que les résultats demeurent encore incertains jusque-là, d’après certaines analyses, il y a de fortes chances que le but du changement est de favoriser les activités des sites qui l’utilisent. On constate cependant que depuis la récente mise à jour que les effets escomptés se font attendre. En tout cas, c’est ce que révèlent les URL testées jusqu’à présent.
En effet, tous les sites de contenus montrent que ce nouveau procédé peine à porter ses fruits. Cela ne veut certainement pas dire que toutes les baisses sont causées par cette mise à jour, mais que la plupart le sont. Il s’agit d’une réponse justifiée par les analyses propres des URL et de chaque site concerné. Le nouveau-né de l’algorithme Google (encore appelé le Fred Update) n’a pas encore bénéficié d’une déclaration officielle, qui ne risque pas d’ailleurs d’arriver dans les prochains jours. Toutefois, les résultats observés ces derniers jours seront en mesure d’affirmer que le changement sera très stupéfiant.
Les industries du référencement, ainsi que la communauté SEO seront sans aucun doute les premiers concernés par cette mise à jour. Le but de ce nouveau système est de garantir la qualité des liens exploités. En effet, c’est une mise à jour focalisée sur les liens et sur le spam. Il convient toutefois de noter que tout comme cette mise à jour, les mises à jour précédentes n’ont pas non plus fait l’objet d’une approbation. Ce n’est donc plus un nouveau système chez Google. Une chose est cependant sûre, les concernées ne se laisseront pas faire cette fois.