Il existe différents modèles de caméra espionne. Elles se ressemblent par leur invisibilité. Le but premier d’une caméra de ce genre c’est de pouvoir filmer une pièce ou un endroit dans la discrétion totale. Divers supports sont utilisés pour leur permettre de fonctionner en toute discrétion. De cette façon, il est possible de le placer partout. Que ce soit dans une bouteille d’eau, dans un stylo ou dans un détecteur de fumée. Avant d’en prendre une, voici des informations qui peuvent vous intéresser.
Comment fonctionne une caméra espionne ?
Pour notre article, prenons le cas d’une camera espion professionnel. Son fonctionnement est similaire à celui des caméras de surveillance habituelles. La seule différence visible concerne son objectif qui est beaucoup plus petit. Elle dispose également d’un support qui permet de stockage toute l’image enregistrée.
La plupart des caméras-espionnes ont un champ de vision réduit. Certains modèles peuvent uniquement être amovibles sur un angle de 140°. Pour avoir les bonnes images, il est important de place l’objectif de la caméra espion vers la zone à prendre en compte.
L’utilisation de la caméra espionne dans le cadre professionnel doit se faire selon les lois en vigueur. Par exemple, il est important d’informer la personne de la présence d’une caméra. Vu dans ce sens, le mot espion semble perdre tout son sens. Dans ce cas de figure, elle est utilisée pour protéger les intérêts de l’entreprise. C’est le cas pour le cas d’une épicerie ou d’un magasin de vêtement.
Il est important de savoir que ce type d’appareil ne doit pas être utilisé dans les lieux destinés à rester privés. Par exemple, c’est le cas pour les toilettes et les vestiaires. Ce genre de geste nuit à la vie privée des gens.
Quels sont les avantages de ce type de matériel ?
La discrétion est le premier avantage de ce type d’appareil. Il n’est pas nécessaire d’acheter du gros matériel pour se tenir au courant des actes frauduleux que peuvent faire les personnes qui entrent dans un local professionnel. C’est de cette façon que beaucoup de voleurs d’articles se sont fait avoir. Seulement compte tenu de la loi en vigueur, il faut informer chaque visiteur qu’ils sont filmés.
Généralement, ce type d’appareil a une durée de vie plus restreinte que les caméras ordinaires. Cependant, ils permettent d’obtenir des réactions naturelles dans certains cas.
Ensuite, ils coûtent moins cher, comparés à un pack complet de surveillance. Si vous démarrez votre affaire et que vous avez très peu de moyens. Vous pouvez choisir ce type de matériel pour assurer la surveillance de votre local. C’est une excellente alternative.
Les inconvénients de ce modèle de caméra de surveillance
Le seul bémol, mais non des moindres dans certains cas, c’est l’autonomie de la caméra espionne. En moyenne, un matériel d’espionnage de ce genre peut enregistrer durant 2 heures et demie. Il existe des modèles qui peuvent enregistrer des séquences vidéo durant 7 heures. Leur prix est légèrement supérieur étant donné leur capacité d’enregistrement.
D’un autre côté, la capacité de stockage de ces appareils est limitée étant donné qu’elles sont petites. Il y a également la qualité des images qui laissent à désirer sur certains modèles de caméra espionne. Heureusement, avec les avancées technologiques, certains modèles sont devenus performants au niveau de la qualité des images.