06Comment améliorer son classement Google France pour cette nouvelle année 2019 ? Nous avons mené notre petite enquête auprès des professionnels du secteur afin de vous fournir des réponses. Alors, quels sont les éléments à prendre en compte pour réussir un référencement ?
Les différentes solutions pour réussir un référencement sur Google
Voici quelques précieux conseils pour améliorer son classement Google France de manière très efficace. Tout se joue dans le contenu. Il est impératif de se focaliser sur le contexte actuellement. Il n’est pas nécessaire de publier un long texte sur le web, s’il ne contient aucun élément pertinent ou des mots-clés intéressants. Il faut que votre article soit bien cohérent avec le thème choisi. Optez pour une approche globale dite holistique, au moment de présenter votre contenu à un moteur de recherche tel que Google. Faites-en sorte que votre texte soit partagé plusieurs fois par les internautes sur les réseaux sociaux. C’est un passage important avant de se retrouver en tête de liste des résultats sur Google. Pour trouver les meilleurs mots-clés adaptés, servez-vous des outils qualifiés générateurs de mots-clés. Ensuite, il est important de bien sécuriser son site web, surtout si les utilisateurs devront utiliser une carte bancaire sur votre plateforme. Passez en HTTPS pour assurer la protection de données personnelles. C’est une étape obligatoire de nos jours avant de pouvoir utiliser internet. Puis, à part les contenus générés sur un ordinateur de bureau, Google prend désormais en compte les données sur mobiles pour l’indexation de ses pages. En effet, les moteurs de recherche utilisent et apprécient actuellement le site mobile-friendly. Améliorez donc la vitesse de chargement sur desktop et sur les appareils mobiles.
Comment améliorer l’expérience utilisateur ?
Il existe un autre moyen pour améliorer considérablement son classement Google France. Les influenceurs inondent désormais le web et peuvent conduire au plus haut du podium, notamment sur les moteurs de recherche célèbres. En effet, le fait d’être partagé plusieurs fois sur les réseaux sociaux et d’utiliser des tags en abondance peut permettre de booster son classement. Ces signaux sociaux sont très importants pour réussir à améliorer sa visibilité sur Google. La clé repose sur le nombre de likes et de partages. Pour mieux transmettre aux utilisateurs la structure de votre site web, vous devez améliorer leurs expériences au moment de la navigation. Pour ce faire, boostez vos contenus avec des liens internes pour une meilleure expérience utilisateur. C’est effectivement une initiative très saluée par les moteurs de recherche. Le temps de chargement de votre page ne devrait pas dépasser les quatre secondes actuellement pour espérer se propulser dans le top 10 du classement des meilleurs référencements. Enfin, une étude a montré que la présence de backlinks permet aussi de bénéficier d’une meilleure place sur les moteurs. La stratégie de netlinking apportera à vos textes le plus qui fera la différence. Ceci en contextualisant le maximum de liens. Les critères se sont nettement améliorés cette année par rapport à 2018.