Préparer un voyage n’est pas toujours facile. Tout visiteur pourrait se tromper, ou même se faire arnaquer sans le savoir durant ses périples à l’étranger. Ainsi, voici quelques conseils et astuces pour un inoubliable voyage au Viêtnam. Premièrement, le climat du pays varie en fonction de la région. Au Nord, par exemple, domine une forte chaleur pouvant atteindre les 35 °C, et quelques averses d’avril à octobre. De décembre à mars, par contre, le temps est souvent nuageux, et la température varie entre 10 à 15 °C. Quant au climat dans le centre, le soleil brille toute l’année, sauf en novembre et décembre ou la pluie est abondante.
Et dans le Sud du pays, le climat est chaud et pluvieux de mai à octobre, et chaud et humide de novembre à avril. À vous de choisir le moment opportun pour y aller. Ensuite, concernant le transport, l’emploi du taxi est le plus courant. En zone urbaine, optez pour le cyclo-pousse pour changer. Les frais sont abordables pour les 2 cas. Les moto-taxis sont toutefois à éviter, pour des raisons de sécurité.
Et concernant la santé, munissez-vous de tous les médicaments qui vous seront nécessaires durant le voyage, car au Viêtnam, les centres sanitaires tels que les hôpitaux, ou les pharmacies se font rares surtout en zone rurale. Veuillez vous rendre au Centre Médical Familial à Hanoi, ou Hô Chi Minh ville en cas de besoin d’assistance médicale. Durant votre séjour au pays, retirez vos chaussures avant d’entrer dans une maison ou un temple, utilisez toute votre main pour montrer quelque chose, ou une direction, évitez de caresser la tête des enfants, et quand vous donnez quelque chose à quelqu’un, utilisez vos 2 mains ou uniquement la main droite. Ne jamais utiliser la main gauche.
Les itinéraires immanquables du Viêtnam
Avec une superficie de 330 937 km2, le Viêtnam est un pays d’une énorme richesse, tant sur le plan culturel que concernant sa faune et sa flore. Parmi les plus visités, les vestiges du royaume de Champa, situé dans le centre est un site incontournable, et systématiquement à visiter durant un de vos séjours au Viêtnam.
Ce mystérieux royaume, situé dans le centre vietnamien, est une véritable attraction pour les touristes. Le nom Champa est, en fait, issu d’une région de l’ancien Bengale, et le terme « champa » est né au IXè siècle déterminant les groupes Malayo-polynésiens qui se sont réunis contre l’empire chinois. Le royaume de Champa est alors un grand héritage historique difficile à écarter de l’itinéraire.
Par ailleurs, la ville de Vung Tau, située au Sud du Viêtnam n’en demeure pas moins visitée. Ses plages font sa réputation, et y aller en famille ou en amoureux est conseillé. Et en outre, la ville de Vung Tau abrite aussi un parc où vous pourrez admirer les richesses naturelles du pays. Un merveilleux endroit pour des vacances inoubliables.