Grâce à l’hypnominceur, vous n’êtes plus obligé d’adopter un régime alimentaire drastique pour perdre du poids. L’hypnose pour maigrir consiste à travailler sur la perception de l’alimentation et la relation avec les goûts et les odeurs. Cette technique a pour objectif d’aider le consultant à limiter les envies de grignoter et les fringales. Voyons de près le fonctionnement de l’hypnose pour maigrir.
Les risques du surpoids
L’obésité et le surpoids peuvent nuire à la santé physique et mentale. A cause d’un problème d’excès de poids, une personne peut finir par se sentir complexée et perdre son estime de soi. Si le problème n’est pas pris en charge rapidement, la personne va finir par se renfermer et souffrir d’une dépression. Du côté physique, le surpoids peut provoquer des maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle, l’apnée du sommeil, les troubles articulaires, etc.
Comment fonctionne l’hypnose pour maigrir ?
L’hypnose pour maigrir est destinée à toute personne ressentant le besoin de perdre du poids sans avoir recours à un régime alimentaire strict. Dans la majorité des cas, les personnes ayant recours à l’hypnominceur ont déjà essayé de nombreuses méthodes qui n’ont pas fonctionné. Avant de procéder à la séance d’hypnose pour maigrir, le professionnel en hypnominceur invite le consultant à présenter ses souhaits. Il est important de savoir s’il faut soigner une habitude alimentaire ou des excès répétitifs.
La première séance commence alors par un entretien durant lequel le professionnel en hypnominceur cherche à découvrir les faiblesses alimentaires du consultant pour mettre le doigt sur ce qu’il va falloir traiter durant les séances d’hypnose pour maigrir.
Chaque séance peut durer environ 1h30 pendant laquelle, le praticien vous apprend à vous connaître et à comprendre les mécanismes de votre alimentation, de vos pulsions et de vos besoins. Durant les séances, le consultant est invité à se mettre à l’aise, en s’allongeant sur un fauteuil.
A travers sa voix, le professionnel de l’hypnose va vous mettre dans un état de relaxation afin d’agir sur votre inconscient. Par l’occasion, il va activer vos réflexes pour que vous changiez de comportement par rapport à vos habitudes alimentaires. En d’autres termes, cette technique contribue à aider le consultant à maintenir sa motivation et à considérer son corps autrement. L’objectif de l’hypnose est de modifier votre rapport avec la nourriture et la manière dont vous considérez votre appétit pour atteindre rapidement vos objectifs.
L’efficacité de l’hypnose pour maigrir
D’une manière générale, il faut 4 séances d’hypnose pour maigrir. Cet accompagnement est adapté à toutes les tranches d’âge. Contrairement aux autres méthodes, l’hypnose pour maigrir vous promet des résultats rapides et durables. Toutefois, il est nécessaire que le consultant fasse preuve d’une grande motivation pour accélérer les résultats. En d’autres termes, il faut que la personne décide d’elle-même de recourir à cette technique. Si le consultant a été forcé par son entourage (amis, proches, famille), il faut plus de 4 séances. Par contre, si la personne est bien motivée, le rôle du praticien est de renforcer cette motivation. Il se peut que le consultant soit amené à parler pendant qu’elle est en état d’hypnose afin de lui débarrasser de certains blocages ancrés en lui et de lui faire prendre conscience des dysfonctionnements.
Au fur et à mesure de l’évolution des séances d’hypnose pour maigrir, vous allez ressentir l’effet de l’hypnominceur sur vos comportements excessifs. Vous apercevez que vos pulsions gourmandes sont moins fréquentes. Lorsque vous les ressentez, vous n’aurez pas de mal à les refreiner sans aucune souffrance.
L’hypnominceur peut être aussi utilisée en complément d’un programme alimentaire proposé par un diététicien. Comme il influe plutôt sur le comportement, il permet d’aider la personne dans son processus de perte de poids.