
Vous rentrez chez vous et vous allez à vos toilettes pour vous soulager et…oups ! Ce dernier est bouché. Il se peut qu’un papier toilette en grande quantité ou qu’un autre détritus ait construit un bouchon dans vos WC. Mais, avant de penser à utiliser des produits chimiques, généralement corrosifs, ou à contacter un professionnel, on vous présente une méthode simple et efficace : l’usage de la ventouse.
La ventouse: une solution efficace pour dégorger vos WC
Il est connu que les gens préjugent le travail et la fiabilité de la ventouse en matière de plomberie. Cependant, cet outil est toujours utile en cas d’obstruction : cela signifie qu’on pourra y avoir recours, même lorsque son évier ou sa douche a un souci. En effet, le fonctionnement de la ventouse est simple. On exerce de la pression sur l’obstruction, grâce à sa vertu d’aspirateur. En fait, il suffit de l’intégrer dans le trou des WC et de presser l’outil avant de la tirer d’un coup sec. Ce processus va tirer l’obstruction afin de le mobiliser. Une fois que celui-ci est retiré, il est devient, alors, possible de le faire passer, simplement en versant une bassine d’eau ou bien en tirant la chasse d’eau encore une fois.Comment fabriquer votre propre ventouse vous-même ?
Comme on l’a indiqué, la ventouse est un mécanisme de dégorgement simple, efficace et rapide. Néanmoins, quand on ne dispose pas de ventouse ou bien qu’on n’a pas l’intention d’en acquérir une, il est obligatoire, alors, de trouver une solution pertinente. Vous ne le savez probablement pas, mais il est simplement possible de fabriquer une ventouse chez soi en utilisant une bouteille d’eau. Voici la démarche simple pour créer un mécanisme de ventouse !- Attraper une bouteille de vinaigre, de soda ou d’eau vide, ainsi d’une d’un couteau et d’une paire de ciseaux.
- Découper la base de sa bouteille en se servant du ciseau et du couteau.
- Couper le plus bas possible afin d’avoir une ventouse longue et dans l’objectif d’éviter de devoir plonger ses mains dans la cuvette.
- Veiller à garder l’obstruction bien fermée et empoigner la bouteille avec le goulot.
- Plonger la partie de la bouteille découpée dans le fond de la cuvette et réaliser des mouvements de va-et-vient afin d’expulser l’obstruction dans les tuyaux.
- Faire couler un saut rempli d’eau bouillante dans le fond de la cuvette, si et seulement l’écoulement s’avère reprendre.
- Répéter l’opération, si l’obstruction persiste encore.