Depuis quelques années, le luminaire en bois s’invite dans la plupart des foyers français sous différents styles. Certains clients l’adoptent à travers une lampe à poser, des suspensions, des appliques et notre fameux lampadaire en bois. Auparavant, le lampadaire avait un support vertical pour porter une ou plusieurs lampes. Aujourd’hui, le concept du lampadaire revient dans la tendance déco. Il respecte la structure de votre intérieur et ne nécessite pas de percer le mur pour être utilisé.
Le lampadaire en bois se place partout
Contrairement à d’autres luminaires en bois, le lampadaire en bois trouve sa place partout. Comme vous pouvez le voir ici : www.lampesenligne.fr, il peut servir d’éclairage supplémentaire ou bien illuminer une grande partie de la pièce. Il se place dans un bureau, une salle à manger, une cuisine ou une chambre.
Actuellement, vous avez même des lampadaires en bois qui disposent d’un variateur d’intensité. Vous pouvez atténuer ou accentuer la luminosité de la lumière selon vos besoins. Selon le modèle, cette option peut être tactile ou non. Elle produit une ambiance agréable et réconfortante à la pièce.
Sa facilité d’intégration, le lampadaire le doit au bois qui compose en grande partie ce luminaire intemporel. Pour sa conception, les fabricants jouent sur la pluralité des matières premières. Vous avez des modèles faits en peuplier, en noyez, en chêne ou en azobé. Dans tous les cas, les fabricants font toujours en sorte de proposer un produit léger facile à déplacer. Après tout, ces deux points caractérisent parfaitement tous les lampadaires en bois.
Il y en a pour tous les goûts
Le lampadaire convient à tous les goûts et se décline sous différents design et modèles. Il peut avoir ou non un abat-jour. Celui-ci peut à son tour être revêtu par différentes matières. Vous avez le lin, la soie, le verre, le papier… en ayant différents aspects ou formes (ovale, cylindrique, carrée, sphérique…).
Pour faire face à une clientèle exigeante, le lampadaire est multifonctionnel et réglable à l’aide de ses bras. Certains modèles favorisent l’éclairage indirect du plafond. D’autres jouent le rôle de liseuse à tête pivotante avec des bras et une hauteur qui est réglable.
Certains modèles se sont inspiré des lampes de dessinateurs et ceux qui sont utilisés par les artistes. Le lampadaire en bois se veut être pratique et utile. Il ne se dresse plus sur un seul pied. Il possède deux ou plusieurs pieds pour le rendre stable et design afin de trouver sa place dans n’importe quel foyer.
Des exemples de lampadaires en bois
Il existe plusieurs manières de présenter un lampadaire en bois. Il peut avoir un bras long qui est réglable. Ce modèle se dresse parfaitement à côté d’un canapé et s’utilise souvent pour faciliter la lecture. Il offre un éclairage direct et peut se régler en hauteur.
Le lampadaire multi-bras est parfait lorsque vous n’utilisez pas un plafonnier. Il est parfait pour un espace réduit, car il peut servir d’éclairage principal tout en occupant le rôle de liseuse. Il est parfait pour offrir une lumière d’ambiance.
Le lampadaire trépied en bois se caractérise par les trois pieds qui le composent. Il est très stable et peut supporter plus d’une lampe. C’est l’un des accessoires phares de la décoration scandinave.