Appelé également massage Amma, le massage assis se montre très efficace pour soulager le stress au travail. Il permet aussi d’éliminer la fatigue et les douleurs. Ses bienfaits sont d’ordre physique et psychologique. Cette technique consiste à réaliser un enchaînement précis associé à des pressions, des étirements, des percussions et de balayages.
Le principe du massage assis
Le massage Amma a été pratiqué pour la première fois aux Etats-Unis en 1980 sous l’initiative d’un disciple du japonais Takashi Nakamura. Ce dernier a été le premier à effectuer cette nouvelle technique de massage. Ce type de massage a justement été inspiré de l’art traditionnel d’acupression du Japon.
Pendant la séance du massage assis, le praticien fait des gestes des pressions, d’étirements, de percussions et de balayages. Cette technique a pour objectif de soulager les douleurs du dos, des épaules, des bras, des mains, de la tête et de la nuque. Elle est généralement pratiquée sur une chaise ergonomique. Le massage assis contribue à apporter une profonde sensation de bien-être et de relaxation du corps. Il permet aussi de stimuler la dynamisation de la personne en un minimum de temps.
D’une manière générale, le massage assis dure environ 15 minutes. C’est un massage qui peut se faire au cabinet, à domicile ou sur votre lieu de travail. Nombreuses sont les salariés en entreprises qui ont recours à ce type de massage. Non seulement, c’est rapide, mais vous n’avez pas à vous déshabiller. En faisant régulièrement du massage assis au sein de votre entreprise, vous pourrez gagner en productivité et diminuer le taux d’absentéisme.
Les différents bienfaits du massage assis
C’est un excellent moyen pour se rebooster pendant les heures de pause. Après une séance de massage assis, vous allez pouvoir reprendre le travail avec une meilleure ambiance, une meilleure créativité et une meilleure concentration. Nombreux sont les bienfaits du massage assis. Non seulement, il permet de stimuler les méridiens d’acupuncture, mais il favorise aussi la circulation de l’énergie dans le corps. Grâce à ce type de massage, vous pouvez vous libérer l’esprit du fait qu’il procure une sensation de détente physique et mentale. Sachez aussi que cette méthode est très efficace pour éliminer le stress, la fatigue et les tensions. A cela s’ajoutent les douleurs musculaires et la migraine. Les patients peuvent ressentir instantanément les résultats.
Les techniques utilisées pour le massage assis
Comme il a été dit plus haut, le massage assis se fait sur une chaise spécialement dédiée à cet effet. La chaise de massage assis est conçue de façon à permettre le patient à se poser sur le ventre tout en étant habillé avec la tête plongée dans un coussin et le dos exposé au professionnel de massage. Les différents gestes sont appliqués sur des points tactiques dans le but de rééquilibrer les énergies de l’organisme. Le praticien commence par les épaules vers le dos. Il continue le massage de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains. Pour terminer, le masseur se concentre sur la tête du patient pour soulager les zones vulnérables aux tensions.
Bien qu’il n’y ait pas de contre-indications en massage Amma, le masseur peut être amené à prendre quelques précautions pour les personnes dont la peau est sensible, pour les personnes malades et pour les femmes enceintes.
Si vous souhaitez bénéficier de ce genre de massage, vous n’avez qu’à vous rendre au cabinet de Véronique BESSEDE. Celui-ci se trouve à Colombiers, en Ehpad, auprès de CCAS. Cette masseuse a été spécialement formée dans ce domaine. Elle exerce aussi en tant que réflexologue depuis des années tout en étant spécialiste en sevrage tabac. Vous pouvez la contacter via son site pour prendre rendez-vous.