Décorer sa chambre pour la rendre romantique peut sembler une activité simple à réaliser. Cependant, elle demande plus d’énergie et nécessite que certaines conditions soient réunies. Découvrez ici un guide pour avoir une chambre romantique.
Comment décorer son lit de façon romantique ?
C’est le meuble le plus important de la chambre. Rendre votre chambre romantique passe d’abord par la décoration du lit. Il y a plein d’idées qui permettent d’atteindre cet objectif. Pour le linge recouvrant ce meuble, vous pouvez choisir des draps à motif fleuri. Les motifs doivent beaucoup plus exprimer l’amour.
De plus, pensez à mettre sur le lit des petits ballons en forme de cœur pour mieux le rendre expressif. La présence d’un bouquet de fleurs posé sur un des coussins rendra le décor plus intime. En ce qui concerne les coussins, il faut qu’ils soient assez jolis. N’oubliez pas de prévoir des pétales de rose qui seront répandus sur les draps.
La tête du lit, quant à elle, peut être recouverte d’une guirlande lumineuse disposée en forme de cœur. Il faut rappeler que les couleurs des draps ne doivent pas être trop vives. Beaucoup pensent directement au rouge quand il s’agit de décorer un lit suivant le thème de la romance. Toutefois, le rose pourrait très bien aller.
Pour couronner le tout, le lit peut être surmonté d’un voile assez transparent suspendu au plafond. Cette touche est celle qui affirme l’intimité voulue.
Quels meubles pour une chambre romantique ?
Les meubles qui épousent parfaitement le style romantique sont souvent anciens. Ils présentent un traitement assez original et manuel. Le bois massif qui a servi à leur fabrication laisse une empreinte originale qui renforce le décor de toute la chambre. Ainsi, que ce soit l’armoire, la table de nuit et le lit chacun d’eux offre sa touche vintage à la romance voulue.
Quelles couleurs pour rendre sa chambre romantique ?
Quand on parle de couleur sur ce thème, plusieurs combinaisons sont pensées. Même si le rouge et le rose paraissent les plus indiqués, il serait bien d’apporter des changements aux dispositions classiques.
Les couleurs vives comme le rouge ne caractérisent plus l’amour aujourd’hui. L’amour étant un sentiment doux, il est plus mis en évidence par les couleurs douces également. Pensez donc généralement au rose clair, au bleu ciel ou au vert amande. Cependant, il faut le préciser : certains accessoires en rouge donnent encore plus de beauté à l’ensemble de la déco.
Il est donc recommandé de mettre des rideaux de couleur rose poudré qui sont assortis avec la couleur des draps. Les coussins peuvent avoir des couleurs variées et bien ordonnées. Pour le mur de la chambre, ils peuvent être en couleurs contrastes ou recouverts de papiers peints choisis suivant le thème.
Chambre romantique : une déco à faire soi-même
Pour marquer le cœur de l’être aimé, il est important que ce soit vous-même qui réalisiez la décoration romantique. Cela permet de bien agencer les couleurs qu’il faut, car c’est vous qui connaissez votre âme sœur. Une décoration romantique qui ne crée pas l’effet de surprise et de joie n’en est pas une.
S’il le faut, personnalisez certains accessoires pour rendre votre pièce unique. Vous avez besoin de mettre votre cœur dans la déco pour lui donner tout son sens. La personne visée par votre œuvre doit se sentir au cœur de l’événement dès qu’elle entre dans la chambre. C’est le vrai sens de la romance.
Vous n’aurez donc plus besoin de lui expliquer quoi que ce soit. Il s’intéressera lui-même à tout et le reste suivra certainement. En soi, il n’y a pas de règle standard pour réaliser une décoration romantique. Il faut juste exposer ses sentiments par des objets appropriés.