Le massage sensoriel répond aux besoins des personnes à la recherche de relaxation. C’est un soin du corps qui procure bien-être et mieux-être. Il améliore la relation humaine, favorise l’élimination des énergies négatives, permet une unification du corps et de l’esprit. Cette technique de massage garantit aussi un parfait équilibre mental.
Massage sensoriel – pour qui ?
Le massage sensoriel dans un salon de massage paris est un pur moment de détente qui invite à l’apaisement. C’est une meilleure option pour évacuer le stress et combattre l’anxiété et la dépression. Parmi les différentes techniques, le massage sensoriel est le seul considéré comme le massage bien-être par excellence. C’est un massage doux, profond et très enveloppant qui invite à la lâcher-prise. Il aide le corps à se libérer des émotions subtiles, inscrites dans la mémoire corporelle. Il convient à toutes personnes qui souhaitent vivre un moment de détente et de relaxation.
Le massage sensoriel est aussi efficace pour les personnes qui souffrent de stress, d’anxiété et de dépression. Il permet de regagner confiance et estime de soi. Comme son nom l’indique, le massage sensoriel est aussi un réveil à la vie. Il permet d’éveiller la capacité à se ressentir et à se reconnecter à son être profond. C’est un élément indispensable pour se sentir en paix avec soi-même. Ce massage amène le patient à une meilleure connaissance de soi et à une connaissance plus poussée de son propre corps. Celle-ci l’aide à percevoir ses tensions et à les apaiser ensuite.
Comment se déroule le massage sensoriel ?
Le massage sensoriel alterne des pressions profondes, effleurages, pétrissages et mouvements fluides. Il permet de dénouer les tensions corporelles et apporter une harmonie. Appartenant à la grande famille des massages naturistes, le massage sensoriel se fait nu ou en sous-vêtements, selon le souhait de la personne massée. Cette dernière s’allonge sur une table de massage qui est chauffée. La salle de massage est aussi chauffée à une température qui varie entre 24 et 25 ° C pour que le client s’y sente bien.
Une musique de relaxation, une lumière tamisée, des décors uniques sont créés pour garantir une ambiance propice à la détente. Au début de la séance, la masseuse commence à masser le dos. La séance se poursuit par le massage des cuisses et des jambes et se termine par le visage et le cuir chevelu. Très souvent, le massage sensoriel comprend des étirements accompagnés par des exercices de respiration.
Massage sensoriel pour favoriser la production des hormones
Le massage sensoriel procure des bienfaits surprenants sur l’équilibre du corps et de l’esprit. Les mouvements effectués par les mains de la masseuse vont stimuler les récepteurs sur la surface de la peau. Ces récepteurs sont reliés à des nerfs qui vont directement vers l’hypothalamus. Grâce au massage, cette glande, située dans le cerveau, va produire les hormones du plaisir, ne citant que l’ocytocine. Ces hormones vont, à leur tour, agir sur le corps pour apporter des sensations d’apaisement. Il faut rappeler que la pratique régulière de massage sensoriel n’est pas contre-indiquée. Si vous désirez découvrir les bienfaits de cette technique, consultez le site newave-institut.fr et prenez un rendez-vous.