Se servir d’un vélo pour se déplacer n’importe où n’a rien d’anodin. Il s’agit d’un moyen le plus sûr et le plus écologique. Pourtant, pour le mettre en marche, il faut savoir pédaler. Ce qui n’est pas forcément évident pour les sorties en pleine nature. D’où l’intérêt d’un kit de vélo électrique.
Kit de vélo électrique : des accessoires pour convertir son vélo
A l’évidence, lorsqu’on possède un vélo et qu’on ne veut nullement pas le remplacer par un modèle nouvelle génération, autant utiliser un kit velo electrique. Il s’agit d’un kit de conversion permettant de transformer son vélo classique en vélo électrique. L’idée est donc de passer d’un vélo ordinaire en un vélo super puissant. Ce qui évitera les déplacements lents et l’achat d’un nouveau vélo électrique. Le vélo électrique est un concept révolutionnaire qui fonctionne à l’aide d’un moteur et d’une batterie. L’avantage est que l’on évite de pédaler en permanence pour faire déplacer le vélo. Pour passer alors d’un vélo simple à un vélo électrique, pas besoin de se débarrasser de son ancien vélo, seulement d’utiliser des accessoires pratiques tels qu’une batterie, un système de freinage, un moteur pédalier, un dérailleur et un console d’assistance que l’on peut placer au niveau du cintre. En tout cas, le kit de vélo électrique existe en de multiples variantes et on peut aussi faire l’installation de n’importe quelle façon.
Bien composer son vélo électrique
Un kit velo electrique ne se choisit pas n’importe comment. Il existe trois différents types pour convertir son vélo en modèle électrique. On retrouve entre autre des kits ultra simples, des kits avec moteur à la roue et enfin des kits avec moteur situés au niveau du pédalier. Donc, le choix se fait en fonction de l’emplacement du kit. En tout cas, cela permet à chaque utilisateur de composer son vélo électrique à sa guise et selon leur convenance. Il faut garder en tête que la pose du kit de conversion doit garantir le confort et une bonne maniabilité de son engin lors d’un déplacement. La première variante de kit est composée uniquement de contrôleur, de moteur et d’une batterie. Mais on peut aussi placer un capteur de vitesse sur le pédalier. Pour le kit avec moteur à la roue, l’installation va prendre genre 3 voire 5h tellement c’est complexe car on doit installer le moteur dans la roue. Enfin, pour la dernière variante, on place le moteur dans le pédalier et l’installation peut se prolonger jusqu’à 8h.
Bien choisir son fournisseur d’accessoires de vélo électrique
L’achat de kit velo electrique est de rigueur lorsqu’on veut effectuer quelques bricolages de son vélo. On doit alors s’adresser au meilleur fournisseur pour pouvoir profiter de la qualité de ses accessoires. Ce n’est pas tout, il faut savoir reconnaître la qualité des produits en renseignant sur la réputation du magasin. Enfin, le prix reste aussi un point déterminant quant à la validation de son achat. Il convient alors de faire le tour du marché pour trouver le fournisseur proposant un bon rapport qualité/prix.