A l’époque où les produits synthétiques qui ont inondé les marchés depuis des décennies révèlent leurs méfaits sur la santé, le bio est devenu le Saint Graal et ce n’est pas uniquement pour ce qui est mangeable. L’équipement de lit est un domaine où les consommateurs réclament de plus en plus de bio.
Quand un oreiller est-il bio ?
Un oreiller bio est tout simplement un oreiller constitué d’une taie en matière bio et d’un garnissage d’origine biologique. Pour être bio, la taie doit être faite en coton ou en laine bio et le garnissage fait d’épeautre ou de sarrasin bio, de flocons de latex naturel, de duvet naturel ou aussi de coton bio. Après la santé, le confort est l’avantage visé en choisissant un oreiller et même l’odeur parfois forte de l’épeautre et le bruit de frottement de ses billes seront bien acceptés grâce à ses avantages qui sont notamment l’atténuement des douleurs cervicales et le respect envers l’engagement éco-responsable lorsqu’il est 100 % naturel et sans traitement.
Pourquoi un oreiller bio ?
Un oreiller vous accompagnera en principe quotidiennement tout au long de sa vie. Il sera l’ami contre lequel vous vous frotterez la peau du visage et sur lequel votre tête est censée trouver le repos. Quoi de plus normal alors que de le choisir dans une matière qui est amicale envers la peau et qui est prête à épouser la forme de votre crâne ou à lui opposer une résistance suffisante mais non stressante ? C’est ce que s’efforcent d’être les oreillers bio. On trouve aujourd’hui sur le marché différents choix de taies d’oreiller bio faites de fibres naturelles et de matières de rembourrage non allergènes, ni trop dures, ni trop molles et non agressives pour la voie respiratoire.
Des taies d’oreiller et des garnissages qui vous veulent du bien
En duvet naturel, en coton bio ou encore en sarrasin, un oreiller est gonflant et moelleux, offrant une ventilation exceptionnelle, idéale pour les nuits où la fraîcheur est recherchée pour évacuer éventuellement la sueur. En laine bio, il est la douceur recherchée des douillets et garantit aux frileux une chaleur rapide et maintenue, idéal aussi pour l’hiver. Fait d’un mélange d’épeautre et de coton bio, il est l’ami de ceux qui ont l’habitude de se coucher sur le ventre avec le visage tout collé sur l’oreiller.
En plus d’être sain pour la santé du dormeur, un oreiller bio a une durée de vie plus longue qu’un oreiller synthétique. En choisissant une association donnée de matières de taie et de rembourrage, on peut obtenir la fermeté voulue et l’aptitude au refroidissement ou au contraire, au réchauffement visé.