Avec le développement et l’évolution du secteur, les professionnels sont à la recherche de tables de découpe numériques toujours plus performantes et efficaces. Pour répondre à leurs besoins et à leurs attentes, les fabricants ont su concevoir de nouvelles machines polyvalentes, faciles à utiliser et pouvant assurer une certaine cadence sur la durée. Zoom sur les nouvelles tables de découpe numériques qui révolutionnent le secteur.
Des tables de découpe numérique multifonctions
Les attentes des clients ayant évolué notamment en termes de supports, il était nécessaire de créer des tables de découpes polyvalentes pouvant assumer diverses tâches, des machines tout-en-un qui ne perdent pas pour autant en précision. Ainsi, les tables de découpe numériques ont été dotées de tout un panel de nouveaux outils permettant de réaliser les tâches traditionnelles d’une table de découpe classique comme la découpe droite, en biseau ou en semi-biseau, mais aussi d’autres techniques de plus en plus demandées par les clients comme le rainurage et le fraisage. De plus, jusqu’à trois outils différents peuvent être mis en jeu simultanément ce qui représente un gain de temps considérable et une véritable augmentation de la rentabilité et de la productivité. Par ailleurs, l’automatisation des processus permet également une amélioration à l’aide de capteurs divers, la table de découpe gère seule la mise en place du support, son positionnement et son déchargement et peut enchaîner les découpes sans difficulté. Enfin, ces machines ont été conçues pour pouvoir être efficaces sur une grande quantité de supports différents tels que le PVC, le textile, le carton, mais aussi le papier et le bois. Tout est ainsi fait pour que les commandes puissent être aisément réalisées, quelles que soient les exigences du client et à un rythme soutenu.
Une prise en main aisée
En plus d’offrir tout un panel de tâches différentes sur une multitude de matériaux, les nouvelles tables de découpe numériques sont particulièrement faciles à utiliser. En effet, elles ne nécessitent qu’un temps de formation limité, à peine une journée, pour permettre leur mise en service. La nouvelle interface graphique très intuitive est évidemment un atout dans l’apprentissage de son utilisation de même que le logiciel de pilotage. Celui-ci est pourvu de fonctionnalités permettant d’aller bien plus loin que dans les versions précédentes. Ainsi, il est par exemple doté d’une partie graphique importante offrant la possibilité d’ouvrir une grande quantité de formats différents, mais aussi de les modifier et de les retravailler si besoin. Par ailleurs, une véritable bibliothèque d’outils et de réalisations techniques est à disposition pour faciliter le paramétrage de la table en vue de nouvelles tâches à effectuer. Enfin, la conservation en mémoire des travaux précédemment effectués est aussi un avantage pour renouveler une commande réalisée auparavant sans avoir à refaire le moindre réglage.