Les voyageurs se rendent au Vietnam pour découvrir sa richesse culturelle. Ses nombreux festivals, ses spécialités culinaires et ses trésors architecturaux ne cessent d’impressionner les touristes venant du monde entier. Certains vacanciers passent également leur séjour dans cette contrée pour explorer ses espaces naturels. Parmi les plus fréquentés figurent les parcs nationaux de Van Long, de Pu Luong et de Con Dao.
En route vers la merveilleuse réserve naturelle de Van Long
Un circuit au Vietnam commence dans la province de Ninh Binh où se trouve la réserve naturelle de Van Long. Celle-ci éblouira certainement les visiteurs de par son merveilleux paysage. Des rizières verdoyantes, des montagnes pittoresques, de magnifiques rivières et des forêts luxuriantes y forment un cadre exceptionnel. L’une des distractions immanquables sur les lieux est la balade en barque. Au cours de cette petite navigation, les vacanciers tomberont sous le charme de vieilles maisons. Cette croisière leur permettra également de rencontrer des locaux qui sont particulièrement accueillants. À part cela, les routards pourront s’adonner à la randonnée pédestre pour admirer l’endroit dans toute sa splendeur. Tout au long du trekking, il est possible de croiser quelques espèces d’oiseaux et de mammifères. Parmi ceux-ci figurent des panthères, des ours noirs et des langurs de Delacour. En outre, de nombreux établissements hôteliers jalonnent ce parc pour des séjours réussis.
La réserve naturelle de Pu Luong, un endroit exceptionnel
Un circuit au Vietnam se poursuit dans la province de Thanh Hoa pour explorer la réserve naturelle de Pu Luong. Arrivés sur les lieux, les touristes seront étonnés par la beauté du site. Celui-ci est caractérisé par des forêts exubérantes et des montagnes verdoyantes qui émerveilleront les randonneurs. Ces derniers auront l’occasion d’y escalader le mont Pu Luong qui s’élève à 1 700 m d’altitude. Tout au long de leur chemin, les voyageurs photographieront de splendides rizières en terrasse pour immortaliser leur passage sur place. Au cours de la route, ils ne manqueront pas non plus d’apercevoir de magnifiques chutes d’eau. Les globe-trotters y seront ravis de se baigner après quelques heures de marche. Après ce moment divertissant, ils pourront continuer leur périple. Cela leur permettra de rencontrer les villageois et d’entretenir avec eux.
En route vers le parc national de Con Dao
Pour terminer en beauté leur séjour au Vietnam, les touristes iront dans la province de Ba Ria-Vung Tau. Ce circuit les mènera dans le parc national de Con Dao qui se démarque par son cadre exceptionnel. Au cours de leur passage sur place, les voyageurs admireront des îles paradisiaques, des plages paradisiaques et des forêts luxuriantes. Sur les lieux, ils profiteront de plaisirs balnéaires en faisant différentes activités. La baignade, le surf et la planche à voile figurent parmi les distractions immanquables dans cet endroit. En s’adonnant au bronzage sur les étendues de sable du parc, les estivants apercevront certainement des tortues de mer. Pour les amateurs de plongée, ils découvriront des coraux divers animaux marins de Con Dao. Outre ce divertissement, les voyageurs pourront se promener en bateau pour se rendre sur les îles avoisinantes. Tout au long de cette petite croisière, ils arriveront à la célèbre prison de Poulo Condore.