Le cashback est un système qui aide les commerçants à augmenter les chiffres d’affaires et à fidéliser la clientèle en la rémunérant. Plus concrètement, il est question de remercier la clientèle à travers des bons de réduction, des petits cadeaux ou encore par l’argent en retour. Afin d’en savoir davantage sur le concept du cashback, il est recommandé de lire cet article.
Comment fonctionne le cashback ?
Le cashback a fait son apparition depuis les années 90. Et depuis, cette technique révolutionnaire attire de plus en plus de commerçants pour sa merveilleuse idée d’acquérir facilement de nouveaux clients. Ce système présente un avantage à prendre au sérieux. C’est le fait d’effectuer un achat et d’être remboursé par la suite. Plus précisément, réaliser une emplette pour ensuite recevoir de l’argent en retour. Que demander de plus !
Avant de jouir de ce privilège, il est préconisé de s’inscrire sur un site de cashback, comme Lyoness Cashback World, en suivant les instructions et les démarches. Il est bon à savoir que l’inscription soit tout à fait gratuite. Et cela doit se faire pour chaque membre. Une fois enregistré, le client aura le choix de faire ses premiers achats dans son magasin préféré en ligne.
Ainsi, le prospect pourra effectuer le paiement de ses achats sans souci. Et au bout de 24h, il pourra vérifier le versement de la rémunération dans son compte. Il est important de retenir que pour profiter de cette offre exceptionnelle, il faut faire les achats dans les magasins en ligne affiliés au système de cashback. En quelques clics, une liste de sites marchands est proposée à la clientèle. Il existe également des sites pour le financement des associations caritatives.
Les raisons d’utiliser cette technique révolutionnaire
Le concept du cashback est d’être gagnant-gagnant. Plus explicitement, le client et le commerçant pourront bénéficier de cette offre inhabituelle. De son côté, le client recevra des cadeaux et de l’autre, le vendeur pourra fidéliser le maximum de prospects en faveur du portefeuille. Ceci dit, c’est un moyen de renforcer l’efficacité de ses leviers d’acquisition. Une tactique d’attirer les nouveaux clients. Toutefois, il est plus judicieux de se renseigner sur les avantages de ce précepte. Comme quoi le pourcentage de commission varie de 1 à 30% d’un magasin à un autre et cela en fonction des produits achetés. De ce fait, il faut bien calculer le total des gains annuels ou par achat.