Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de partir à l’étranger. Cela diminuerait les risques d’une mauvaise planification et favoriserait, d’un autre côté, le bon déroulement des vacances. Si vous pensez à voyager en Inde, voici quelques renseignements qui pourraient vous être utiles. Tout d’abord, la meilleure période pour explorer le pays est, en général, entre octobre et mars. Outre cela, mieux vaut aller en Himalaya. Une fois arrivés à destination, prenez votre temps pour la visite. L’Inde est vaste, vous ne pourrez jamais la visiter entièrement pendant un séjour. Ensuite, évitez les grandes villes à cause de la surpopulation et d’une circulation fortement saturée qui s’y trouvent. Optez plutôt pour les petits villages et des tours dans la montagne. Concernant l’eau de robinet, celle-ci n’est pas recommandée. Ainsi, faites attention aux salades et aux glaces. Ne consommez que des fruits frais et des aliments ayant été bouillis ou frits. La gastronomie indienne étant riche en épices, allez-y doucement avec la nourriture locale.
Les traditions et savoir-vivre en territoire indien
Premièrement, une fois à destination, veuillez vous habiller de manière décente. Évitez les vêtements provocants, mais tachez toujours de couvrir vos jambes et vos épaules. Les shorts, les débardeurs et les jupes courtes ne sont pas alors conseillés. Avant d’entrer dans la maison de votre hôte, enlevez vos chaussures. Les pieds ont une connotation négative dans la culture indienne. Il se pourrait même que vous seriez amené à ôter vos chaussettes dans certains lieux de culte durant vos séjours en Inde. Aussi, ne dirigez pas la plante de vos pieds vers quelqu’un. Il en est de même concernant les représentations des divinités. À table, ne refusez pas les plats proposés par votre hôte. Cela pourrait être mal interprété. Pour la population locale, la main gauche est considérée comme impure. Elle est réservée à se nettoyer les pieds, les chaussures et à s’essuyer. Cela reste valable pendant les cérémonies religieuses. L’usage de la main droite est recommandé pour montrer, recevoir ou donner quelque chose.
Les meilleurs endroits de l’Inde
Pushkar est, sans doute, une destination incontournable en Inde. Cette ville, située au Nord d’Ajmer, est la seule à abriter un temple dédié à Brahma. Elle est très appréciée des voyageurs hippies. Selon la légende, Lord Brahma, une divinité hindoue, a laissé tomber un lotus dans cet endroit. Cela a donné naissance au saint lac de la région. Y aller entre octobre et novembre est l’occasion d’assister à la foire aux chameaux. Vous y verrez des pèlerins, des artistes ou encore des musiciens. Ce sera aussi une opportunité d’escalader la colline menant au temple de Savitri. Vous pourrez également associer voyage en Inde avec bien-être. Cela est possible au Kerala. Au sein d’une nature apaisante, venez découvrir cette contrée luxuriante aux longues plages de sable blond. Par ailleurs, les massages ayurvédiques et le yoga rendront vos vacances plus relaxantes.